HAUT

Slide

CONCOURS CSI 3*

LE PLUS HAUT NIVEAU DE COMPÉTITION DU PROGRAMME SPORTIF DU JUMPING INTERNATIONAL DE MAUBEUGE !

3*

CONCOURS CSI 1*

UNE COMPÉTITION DESTINÉE AUX CAVALIERS PROFESSIONNELS ET AMATEURS.

1*

CONCOURS CSI YH*

LE CONCOURS DE SAUT INTERNATIONAL YH* EST RESERVÉ AUX JEUNES CHEVAUX DE 7 ANS.

YH*

D U   1 6   A U   1 9   S E P T   2 0 2 1
E N T R É E   G R A T U I T E

D U   1 6   A U   1 9   S E P T   2 0 2 1
E N T R É E   G R A T U I T E

BIENVENUE AU JUMPING INTERNATIONAL DE MAUBEUGE !

Après l’annulation de l’édition 2020, j’ai l’honneur et le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois au Jumping international de Maubeuge, au sein des fortifications de la ville.

Cette 24ème édition se déroulera du 16 au 19 septembre 2021 et verra s’affronter pendant quatre jours, une trentaine de nations sur 19 épreuves internationales de saut d’obstacles.

Quelques uns des meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline vont tenter de tirer leur épingle du jeu dans le CSI 3*, qui se clôturera en apothéose par le Grand Prix Groupe Lorban / Ville de Maubeuge, dimanche 19 septembre. Les cavaliers amateurs chevronnés s’élanceront dans le CSI 1*, tandis que l’élite des jeunes chevaux de 7 ans rivalisera dans le CSI YH*.

Rendez-vous prisé du calendrier équestre international et classé parmi les 20 plus grands concours français, le Jumping international de Maubeuge s’inscrit aussi comme l’événement incontournable du bassin de la Sambre et de la Région des Hauts de France.

 

Je remercie nos partenaires, fidèles et nouveaux, sans lesquels nous ne pourrions proposer ce rendez-vous de portée internationale. Merci aux cavaliers, aux chevaux et à leurs propriétaires qui se préparent à nous offrir de grands moments de sport et d’émotions. Merci au public, plus nombreux chaque année, pour son enthousiasme et son soutien. Enfin, merci à l’énergique équipe de bénévoles.

Au nom de la Société Hippique de Maubeuge, je vous souhaite la bienvenue pour un week-end sportif haut en couleurs ! »

Philippe Lorban

Président de la Société Hippique de Maubeuge

L ' O R G A N I S A T I O N

L ' O R G A N I S A T I O N

L’ÉQUIPE AUX COMMANDES

C’est en 2014 que le groupe LORBAN TP a pris les rênes du Jumping International de Maubeuge. Philippe Lorban, Président du groupe, devient également Président de la Société Hippique de Maubeuge, organisatrice du concours. Ses qualités de chef d’entreprise, les compétences de ses équipes, son réseau deviennent les fondamentaux d’une organisation remaniée. Le Jumping de Maubeuge évolue, propose un programme sportif plus attractif, développe ses partenariats et le village d’exposition, met en place des animations et un accueil dédiés au public, et surtout, retrouve un équilibre financier. Installé dans le calendrier international des sports équestres, l’équipe organisatrice du Jumping de Maubeuge et ses 50 bénévoles se préparent à accueillir cette année pas moins d’une trentaine de nations, près de 150 cavaliers, 300 chevaux et plus de 10 000 spectateurs.

LE GROUPE LORBAN TP

Fondée en 1972 par Robert Lorban, puis reprise en 2000 par Philippe Lorban, LORBAN TP répond à de nombreux besoins en matière d’aménagement. Installé dans les Hauts-de-France, LORBAN TP compte 300 salariés et répond aux besoins des collectivités territoriales, des promoteurs et des industriels pour la réalisation de travaux d’aménagement, tels que : le terrassement, l’assainissement, la construction de voirie, la déconstruction d’immeubles et d’ouvrages, le génie civil, le désamiantage, la construction de réseaux d’eau potable…Pour le compte de particuliers, LORBAN TP réalise des travaux d’assainissement, de terrassement et d’aménagement paysager.

U N   S I T E   D ' E X C E P T I O N

VAUBAN
Édifiées au 17e siècle, les fortifications de Maubeuge sont une commande du Roi Louis XIV à l’ingénieur Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban. Et alors que près des deux tiers de l’enceinte témoignent encore du passé, le théâtre de verdure et de pierres est chaque année l’écrin du Jumping International.
Empreint d’Histoire, le Jumping International de Maubeuge,
c’est l’assurance d’un grand moment de sport.
Rendez-vous pour la 24ème édition.
U N   S I T E   D ' E X C E P T I O N

Édifiées au 17ème siècle, les fortifications de Maubeuge sont une commande du Roi Louis XIV à l’ingénieur Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban. Et alors que près des deux tiers de l’enceinte témoignent encore du passé, le théâtre de verdure et de pierres est chaque année l’écrin du Jumping International.
Empreint d’Histoire, le Jumping International de Maubeuge,
c’est l’assurance d’un grand moment de sport.
Rendez-vous pour la 24ème édition.

AU CŒUR DES FORTIFICATIONS DE VAUBAN
S'ELÈVE UNE TRIBUNE REPRÉSENTANT :

800
PLACES
300
BOXES
1
PISTE EN HERBE DE 6500m²
2
PADDOCKS D'ÉCHAUFFEMENT
1
VILLAGE D'EXPOSANTS
1
ESPACE VIP DE 1300m²