HAUT

« MAUBEUGE A ÉTÉ LE POINT DE DÉPART DE MA SAISON » OLIVIER ROBERT

Vainqueur du Grand Prix CSI 3* Lorban / Ville de Maubeuge avec Eros, le cavalier français Oliver Robert revient sur le concours qui a changé la suite de sa saison 2017 et ouvert les portes de nombreux concours !

Comment allez-vous depuis votre victoire l’an passé ? A-t-elle changé votre saison ?

Olivier Robert :

Je vais bien, merci ! C’est un fait, le Jumping de Maubeuge a été le réel point de départ de la mise en lumière d’Eros qui a été juste merveilleux tout au long de la saison, avec une victoire dans la Coupe des Nations de Dublin, merveilleux à Calgary… J’adore Maubeuge et je garde un souvenir tout à fait formidable de l’édition précédente. C’était un des beaux moments 2017, parce que gagner c’est toujours rare.

Justement, quel est votre lien avec le concours de Maubeuge ?

Olivier Robert :

Sincèrement, je suis venu pour la première fois un peu par hasard il y a donc deux ans car l’équipe de France était au CSIO de Lummen mais l’étape a été annulée à cause de la pluie. Du coup, sur la route du retour, l’organisateur du concours de Maubeuge nous a donnés la possibilité de nous arrêter à Maubeuge où il nous a mis quelques boxes supplémentaires. J’y avais fais une première année assez bonne, et j’ai fais une deuxième année formidable ! J’y retournerai bien évidemment cette année puisque c’est vraiment un des concours que j’apprécie énormément.

C’est un concours du peuple, on est très heureux de sauter aux quatre coins de la planètes dans des endroits magnifiques et tellement spéciaux, mais aller à Maubeuge est vraiment quelque chose de serein, sans prise de tête. Tous les anglais aiment y aller… Quand on veut démarrer une belle saison sur herbe (qui en plus est de très belle qualité), on va à Maubeuge, c’est comme ça ! Et donc trois semaines avant La Baule, j’irai à Maubeuge.

Cette piste en herbe, maintenant rare au niveau international, c’est quelque chose qui vous tient à cœur ?

Olivier Robert :

La piste a beaucoup de dénivelé, ça rend le sport encore plus beau et plus technique. Très sincèrement, j’adore cet endroit.

Interview réalisée par Théo Caviezel.

PUBLIÉ PAR THÉO CAVIEZEL – Equestrian addict !